3 mars 2012

Cartier _ L'Odyssée

(Source: blogopub.tv et minutebuzz.com)
Pour ses 160 ans, Cartier réalise, avec l'agence Marcel, un film publicitaire de qualité, qui nous transporte dans l'univers de la marque. La panthère emblématique nous emporte dans un voyage époustouflant, de la Muraille de Chine à l'Inde, pour finalement retrouver le grand Paris, et sa maîtresse, le mannequin Shalom Harlow. 


L'idée était de retracer l’histoire de la marque à travers le voyage du félin. Trois panthères ont été utilisées, et pour Bruno Aveillan, réalisateur, tourner avec de vrais fauves a réussi à apporter une grande part de magie à ce film. Ainsi, le tournage de l'Odyssée à durée plus de six mois. 
La musique est une oeuvre originale de Pierre Adenot, enregistrée dans les studios d'Abbey Road de Londres, ayant abrités il y a quelques années les Beatles. 
La musique, le panthère, la qualité de réalisation et le respect des codes publicitaires de la marque font de ce film un des films horlogers les plus réussis de ces dernières années. 


Les diffusions de ce film sont prévues demain après le JT de TF1 et sur Canal Plus après le Grand Journal. Une version plus courte, de 45 secondes sera également diffusée. Le spot sera aussi présent à l'international : Suisse, UK, Singapour, Honk Kong... 

L'odyssée, Cartier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire