1 août 2012

Find your greatness, la nouvelle campagne Nike

2012, l'année de l'Euro, des JO... Une très belle année de communication pour les marques de sport, et en particulier pour Nike qui en profite pour développer sa nouvelle stratégie publicitaire et souhaite s'imposer comme inspiration pour les athlètes du monde entier. 
Seulement pour Nike, un athlète n'est pas seulement un coureur aux JO ou le vainqueur de Roland Garros. Un sportif, qu'il soit médaillé ou non, reste un véritable sportif . "Find your greatness" est la nouvelle campagne publicitaire de la marque, dont le sport suivant en illustre parfaitement le message : 


Nathan, 12 ans, a trouvé sa greatness comme dirait Nike. Malgré un embonpoint certain, il a décidé de se prendre en main et de tordre le cou aux idées reçues. 
Un coup de maître pour Nike, qui après s'être adressé aux sportifs confirmés avec son système Nike + cible aujourd'hui les amateurs, le grand public sportif avec succès. 
  
La marque utilise les JO pour asseoir sa campagne en réalisant un spot marqué Londres, allant de pair avec le joggeur Nathan. Une publicité qui finit sur une très belle phrase : "Greatness is wherever something is trying to find it", qui donne envie de chausses ses baskets !  
Pour ceux qui s'interrogeraient sur la musique, elle a été réalisée spécialement pour le spot, par Nicholas Wright. Il est bon le petit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire