19 avril 2012

"The Hardest Job is the Best Job" : lorsque Procter & Gamble rend hommage aux mamans à l'occasion des JO 2012 de Londres

A l'instar du SuperBowl américain, les Jeux Olympiques sont un évènement publicitaire à ne pas manquer pour les marques. 
Procter & Gamble a dévoilé son nouveau spot publicitaire à l'occasion des JO 2012 de Londres, qui fait parti d'une nouvelle vague de sa campagne "Thanks Mom".

"Best Job", le spot 2012 : 
Le spot, réalisé par l'agence Weden + Kennedy Portland, met en avant les mamans, qui, souvent en retrait, sont les héros des sportifs, celles sans qui la vie aurait été bien plus difficile et des rêves restés inaccessibles. 
Procter & Gamble ont donc choisi de leur consacrer leur communication, ce qui est plutôt bien vu car le groupe commercialise effectivement des produits destinés aux mamans ! Une campagne qui colle donc parfaitement avec leur positionnement et coeur de métier. 

La page consacrée à la campagne, sur le site de P&G (http://news.pg.com/blog/purpose-inspired-brand-building/pg-proud-sponsor-moms), explique la démarche du groupe : 
"Moms carry us for nine months and then keep on carrying us. Through countless sacrifices they are loving nurturers and selfless providers and motivators as well as chauffeurs and doers of laundry and dishes. Our campaign celebrates the role of moms all over the world".

"Best job" est un gros coup pour P&G, puisque cette vidéo fait parti de leur première campagne publicitaire internationale.
Un slogan efficace ("The hardest job in the world is the Best job in the world"), un parti pris émotionnel réussi... "Best Job" a atteint son objectif et P&G signe un film poignant. 

Seul bémol : la musique, du déjà entendu ! "Divenire" de Ludovico Enaudi ne vous rappelle pas quelque chose ? C'est la musique utilisée pour la publicité d'Orange Internet d'il y a deux ans , "Les mots". 


Procter & Gamble Proud sponsors of moms "Best job" 2012

La campagne "Thanks, Mom" : 
L'implication de P&G dans les manifestations Olympiques n'est pas nouvelle, et la campagne "Thanks, Mom" non plus. 
Le groupe a commencé en 2010 par couvrir l'équipe des USA aux  jeux de Vancouver. Le fil rouge de ce spot : "To their mom, Team USA athletes will always be kids". 

Procter & Gamble Proud sponsors of moms "Best job" 2010

Le spot de 2011 s'inscrit lui aussi dans la continuité de l'univers "Thanks, Mom", avec cette fois P&G sponsors des Special Olympics, consacrés aux personnes présentant certaines déficiences. 

Procter & Gamble Proud sponsors of moms "What I see" 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire