Pour promouvoir l'eau minérale Borjomi, Ogilvy Ukraine a imaginé une expérience numérique originale, un voyage à travers les profondeurs de la terre à la recherche de la source de cette eau.
La particularité de l'eau Borjomi est de prendre sa source à une profondeur de 8000 mètres sous la terre, alors que la plupart des autres eaux minérales prennent elles leurs sources à moins de 100 mètres.
Dans les 30 pays où les bouteilles d'eau sont en vente, l'agence a imaginé un site web, The Deepest Site, projetant l'internaute au coeur de la terre pour retrouver la source de l'eau.
Pour cela, le participant devra creuser à travers 6 strates avant d'atteindre la source, et cela avec une grande patience. En effet, il va falloir faire défiler les mètres de roche et atteindre 8000 mètres, ce qui peut être long : environ 3 minutes pour 88 mètres, je vous laisse faire le calcul ! Les plus assidus pourront graver leur nom dans la roche virtuelle.
L'opération est fortement relayée sur Facebook : les participants peuvent sauvegarder leur progression et partager leur score.
The Deepest Site est aussi accessible sur tablette et mobile, et le jeu peut être repris selon la sauvegarde sur les diverses plate-formes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire